Le jeu International Airport Parking: vous ne manquerez plus jamais votre vol!

Voyager est synonyme d’évasion, de changement d’air. On prend ses valises et direction l’aéroport! Rien de plus simple? Pas toujours. Ce qu’on pense n’être qu’une simple formalité se transforme parfois en une route semée d’embûches. Une fois arrivé à l’aéroport, c’est là qu’on se rend compte qu’on a oublié le plus important: les clefs, son passeport, sa carte bleue ou même son téléphone portable! Heureusement, l’objet du désir trône bien souvent au fond du sac.

Embarquement immédiat

Encore quelques pas, et à vous l’avion, l’accueil de l’hôtesse de l’air et le confort de votre siège: vous touchez au but! Comme toucher le jackpot au casino, attraper son vol est le Saint Graal des voyageurs! C'est sur la base de cette réalité que l'idée d'un jeu vidéo est née dans un studio d'édition de logiciels de jeux en ligne.

Pour retrouver les sensations excitantes du grand départ, surtout en ces temps d'épidémie où les frontières sont closes quasiment partout, on peut tout simplement jouer au jeu International Airport Parking. C’est une vraie partie de plaisir! Ce jeu en ligne est parfait pour vous faire revivre les cocasseries de l’aéroport. Ce lieu que vous connaissez comme votre poche deviendra votre terrain de jeu préféré. Connectez-vous, et cliquez au centre sur “play”: votre avion vous attend! Destination, aventure et dépaysement garantis! Mais avant, vous deviendrez un pro du parking et vous pourrez vous garer n'importe où les yeux fermés.

 

Real life

Embarquez oui, mais en douceur! L’enjeu est de saisir sa chance pour se garer au mieux dans le parking de l’aéroport.

Au volant de votre véhicule, vous devrez vous frayer un passage entre les voitures. Et non, vous n’êtes pas seul à vouloir embarquer! Encore quelques obstacles à franchir, quelques carrrosseries à contourner, et hop! Vous avancez dans les 12 niveaux en essayant de ne pas perdre de points de vie.

Ce jeu de simulation se joue avec les flèches clavier. Autre avantage: il est gratuit et peut se jouer partout. Être à l’aise avec les jeux est un réel atout pour pouvoir naviguer ensuite dans le réel. Après tout, les grands pilotes s’entraînent des heures sur les simulateurs de vol, applications au domaine de l’aéronautique. Et les plus grands sportifs se préparent aux compétitions en visualisant leurs exploits sur écran.

Trouver une place de parking pas chère à l'aéroport : Comment ...

Ça passe ou ça casse!

Si vous aimez les jeux d’adresse et qui vont droit au but, ce jeu est fait pour vous. Vous pourrez évoluer dans un parking, à vous de faire en sorte qu’il soit sécurisé, comme les parkings d’aéroport! En marche arrière ou marche avant, le jeu se corse; ne soyez pas trop courts dans vos virages, et concentrez-vous! Le gameplay est simple mais coriace: il faut veiller à vous aligner dans le bon axe. Vous serez aussi responsable de la bonne tenue du parking qu’un véritable gardien. Le tout sous le contrôle du chronomètre. Et oui, l’heure tourne, votre avion de ligne est sur le départ, n’oubliez pas!

 

Des obstacles à n'en plus finir

Il vous faut donc à tout prix attraper votre vol, qui décole vraiment très bientôt. Mais entre les embouteillages, ceux qui garent leur voiture n'importe comment, les places trop petites et les plantes d'ornement et autres obstacles placés en plein milieu des voies, la mission n'est pas évidente. Il faut conduire avec dextérité, sans érafler votre voiture ou d'autres véhicules. Mais ce n'est pas tout, car pour gagner la médaille d'or à chaque niveau, il y a aussi le temps, il faut faire vite pour ne pas manquer l'avion! 

Décollage imminent

D’autres jeux de parking et de simulation existent pour continuer l’aventure, et sont disponibles sur les sites de jeux en ligne. Avec le jeu video Expert parking, vous serez cette fois dans la peau d’un voiturier qui sachant garer parfaitement sa voiture sera un bon employé. Et pour approfondir le sujet, Airport CEO est un bon représentant du genre tycoon. Sorti en 2017, c’est un jeu passionnant lui aussi d’Apoapsis Studios qui mêle infrastructures et mécanique. Vous construisez votre aéroport de A à Z: du choix du lieu, de l’argent dont vous disposez, en passant par le recrutement du personnel, jusqu’à la création des parkings, et même des toilettes!

Vous l’aurez compris, rien ne sert de courir, il faut jouer à point!