Le stationnement le plus économique à l’aéroport ?

Si les Français sont bien souvent amenés à revoir leur budget voyage à la baisse, il semble que les parkings des aéroports ne connaissent pas les économies. Au programme dans le meilleur des cas, des tarifs souvent effarants et encore, bien souvent le simple accès au parking est impossible tant les voyageurs se pressent pour le départ. Et avec ses milliers de véhicules transitant chaque jour, l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle n’échappe pas à la règle. Dans ces conditions, comment économiser sur les frais de stationnement à l’aéroport ? Le point sur les solutions.

Réserver à l’avance

Vous connaissez déjà les dates de votre voyage ? Profitez-en pour réserver votre parking le plus tôt possible ! Vous serez ainsi assuré d’avoir votre place et éviterez de voir les tarifs augmenter. Une astuce particulièrement utile si vous voyagez en période de vacances scolaires, et qui fonctionnera tout aussi bien pour les vols et pour les hôtels.

Passer la nuit à l’hôtel

Votre vol décolle tôt le matin ? Envisagez peut-être de passer la nuit dans un hôtel proche où vous laisserez ensuite votre véhicule pour prendre une navette en direction de l’aéroport. Une manière de troquer un poste de dépense pour un autre finalement, mais qui pourra peut-être se révéler économique selon le choix de l’établissement. En revanche, veillez bien à ce que le parking y soit sécurisé.

Faire appel à un voiturier

Vous cherchez à gagner du temps ? Sachez que des services de voituriers vous sont proposés dans la plupart des grands aéroports. Déposez simplement votre voiture au dépose-minute et laissez un voiturier la garer pour vous. Vous profiterez éventuellement de prestations supplémentaires telles que le gonflage des pneus ou le nettoyage de la carrosserie, et récupérerez votre véhicule de la même façon qu’à l’aller. Une solution pas toujours économique mais qui vous évitera au moins le casse-tête de la recherche d’une place de parking.

Louer son véhicule

Vous ne craignez pas les solutions originales ? Et si l’on vous disait qu’il était possible de gagner de l’argent grâce à votre véhicule ? Il vous suffit de le confier à un professionnel de la location situé à proximité de l’aéroport durant toute la durée de votre séjour, et d’encaisser les bénéfices si votre voiture a trouvé preneur. Location ou pas, vous bénéficiez dans tous les cas d’un parking gratuit tout le temps de votre absence et serez accompagné à l’aéroport après le dépôt de votre véhicule. Une option qui a largement de quoi séduire mais qui rencontre encore parfois la réticence des voyageurs.

Suivre les aéroports sur les médias sociaux

Vous êtes amateur de bons plans ? Certains aéroports profitent parfois de leurs réseaux sociaux pour proposer des offres exclusives, telles qu’un stationnement gratuit pour les 1000 premières voitures durant une période donnée. Entre remises et petits à-côtés, n’hésitez pas à faire régulièrement le tour des offres Internet ! 

Trouver un parking low-cost

Vous recherchez une solution fiable et vraiment économique ? Face aux tarifs toujours plus élevés pratiqués par les parkings des aéroports, les parkings low-cost ont fleuri un peu partout à travers le pays. Parfaitement sécurisés et appliquant des tarifs jusqu’à deux fois inférieurs aux coûts classiques, on les retrouve à quelques minutes de l’aéroport seulement, reliés aux terminaux par une navette gratuite. Si vous n’êtes pas trop pressé, n’hésitez pas à vous diriger vers les parkings les plus éloignés qui offriront les tarifs les plus faibles. Définitivement l’option la plus économique pour voyager en toute tranquillité et prendre le temps de vous adonner à vos activités fétiches avant le départ. Une petite partie de jeu en ligne, ou une grille sur euromillions-loterie.fr peut-être ? Qui sait, la chance pourrait sourire juste quand vous ne vous y attendez pas.

Utiliser un comparateur en ligne

Et pour être certain de faire le bon choix, pourquoi ne pas opter pour un comparateur de parkings en ligne ? Oui cela existe, et vous aurez ainsi accès aux meilleures offres proposées dans un aéroport donné. Et le petit plus, c’est qu’il est également possible d’effectuer ses réservations directement sur la plateforme du comparateur. Parking couvert, navette gratuite, paiement par carte bancaire, il ne vous reste plus définir vos différentes options. La plupart des comparateurs de parkings en ligne travaillent enfin avec des partenaires sérieux pour vous fournir des informations fiables. N’hésitez toutefois pas à faire un tour du côté des avis clients, ils vous seront généralement d’une aide précieuse. Alors cap sur les offres pour aborder dès maintenant vos prochains départ en toute tranquillité. Bon vol !